1/12/2023
Un jeune entrepreneur lance une application pour commander des sandwichs à l'école
Un club sandwich ou un sandwich sain avec de l'avocat ? Grâce à l'application Sendwich , les élèves peuvent commander rapidement et facilement leur déjeuner à l'avance. Cette application de commande est une initiative de Sien De Vriese, 19 ans.
La jeune entrepreneuse Sien a eu l'idée de Sendwich lors de son projet de fin d'études en ingénierie sociale. Elle cherchait une solution durable à un problème réel.
"Cette application de commande contribue à la distanciation sociale, tout en soutenant les sandwicheries locales. Je sais, grâce à une étude de marché, que 140 écoles recherchent activement une solution numérique et rapide pour commander des sandwichs. En effet, la traditionnelle file d'attente pendant la récréation et le traitement d'une masse de commandes prennent beaucoup de temps aux élèves et au personnel de l'école."
De l'inspiration de la thèse au produit informatique
Dans l'application, les élèves peuvent commander un sandwich en quelques clics. Cela peut se faire le jour même, mais tout aussi bien jusqu'à deux mois à l'avance. "Je viens moi-même de quitter l'école et je sais à quel point les repas de midi sont déstructurés et démodés. Les élèves passent toute une récréation à faire la queue avec impatience pour commander des sandwichs. Le personnel scolaire doit alors traiter de longues listes manuscrites et des erreurs se produisent régulièrement lors de la livraison", explique Sien De Vriese.
L'application cloud en ligne réunit trois parties différentes sur une même plateforme : la sandwicherie (fournisseur), l'école (organisation) et l'étudiant (client). Cela crée un service de commande contrôlé avec un minimum d'efforts pour les 3 parties.
Soutenir les sandwicheries locales
"J'ai développé l'application comme une solution contre la longue attente qui m'agaçait à l'époque en tant qu'étudiant. Dans le contexte actuel, il s'agit bien sûr d'une alternative parfaite à l'argent liquide ou aux reçus, réduisant ainsi le risque d'infection par le COVID-19", semble déterminé Sien De Vriese.
L'école garde le contrôle
Sendwich se distingue des autres applications de commande en donnant à l'école un rôle central et de contrôle dans le processus de commande. C'est également ce qu'apprécie l'Institut Don Bosco de Groot-Bijgaarden, l'école où Sien a obtenu son diplôme et, non par hasard, le premier utilisateur de l'application.
L'école s'accorde avec tous les fournisseurs sur les délais des commandes. Dans l'application, les élèves peuvent commander, modifier ou annuler leur déjeuner avant la date limite. Le fait que toutes les commandes arrivent chez le fournisseur via Sendwich permet également de gagner du temps.
Sendwich est disponible gratuitement pour les utilisateurs d'Apple et d'Android. Le paiement s'effectue via un portefeuille numérique dans lequel vous pouvez télécharger de l'argent. Cela peut se faire par le biais de Payconiq ou de chèques QR achetés par les élèves à l'école.
https://www.kmoinsider.be/bedrijfsbeheer/jonge-onderneemster-lanceert-app-om-op-school-broodjes-te-bestellen