Conditions générales d'utilisation

Art. 1 : Définition des parties 

Voici quelques définitions des termes utilisés dans les articles suivants des conditions générales d'utilisation.
- Fournisseur : toute institution, personne ou entreprise qui garantit la fourniture de biens et de services, soit en les produisant, soit en les livrant à l'Organisation en échange d'argent.
- Organisation : toute institution, école ou entreprise qui propose l'offre des Fournisseurs aux utilisateurs finaux associés à cette Organisation. Il agit comme un intermédiaire entre les utilisateurs finaux et les fournisseurs. Ce faisant, elle ouvrira à son public tout ou partie de l'offre des Fournisseurs, déterminera les délais de livraison, collectera et transmettra les commandes individuelles aux Fournisseurs et assurera le paiement de ces commandes.
- Client : tout utilisateur final des Services. Cette personne ne peut passer des commandes qu'auprès des Organisations auxquelles elle est affiliée et à condition de disposer d'un solde suffisant. Aucun achat ne peut être effectué à crédit. -
Utilisateur : Toute personne qui utilise l'application Sendwich® (Fournisseur, Organisation, Client)
- Sendwich® est une marque déposée et fait référence à l'application cloud qui réunit les 3 parties mentionnées ci-dessus sur une même plateforme, permettant ainsi une automatisation, une numérisation et une simplification poussées des processus.
- Sendwich Comm.V : est le propriétaire de l'application Sendwich®.

Art. 2 : Portabilité des conditions générales d'utilisation

Les conditions générales d'utilisation s'appliquent à tous les utilisateurs de l'application cloud Sendwich®. Lors de la première inscription ainsi que lors de modifications, ces conditions générales d'utilisation sont affichées sur l'écran de l'utilisateur qui a encore la possibilité de quitter l'application à ce moment-là. En cas d'utilisation ultérieure des applications Sendwich®, il est donc supposé que l'utilisateur a accepté et respecte ces conditions générales d'utilisation dans leur intégralité.

Sendwich® ne propose à ses utilisateurs qu'une plateforme d'assistance et n'est donc pas lui-même responsable de la production, du transport ou du stockage des marchandises. Par conséquent, elle ne peut pas non plus être tenue responsable de la qualité et de la quantité des marchandises livrées ni des plaintes de nature logistique telles que la ponctualité, les dommages, etc. dus aux actions de l'une des autres parties faisant partie de la plate-forme ou de tout autre tiers.

Sendwich® ne peut être utilisé que dans les pays de l'UE. 

Au sein de Sendwich®, les Organisations et les Fournisseurs entrent dans une relation contractuelle de manière explicite qui les lie de la même manière que s'ils l'avaient fait directement entre eux. Cela signifie, entre autres, qu'il existe une obligation de paiement pour les Organisations qui soumettent des commandes aux Fournisseurs respectifs via l'application Sendwich® et, inversement, une obligation de livrer les marchandises commandées.

Art. 3 : Accès aux Sendwich®.

L'application Sendwich® cloud peut être téléchargée gratuitement sur le site Google Play ou l'Apple Store.

Tout le monde peut facilement s'inscrire en tant que "client" via l'application mobile Sendwich®. En plus de son prénom, de son nom, de son numéro de téléphone et de sa langue, il doit fournir une adresse électronique unique avec laquelle l'enregistrement sera effectué.

L'application enverra à cette adresse électronique un lien permettant à l'utilisateur de créer un mot de passe personnel.

qui répond aux exigences de sécurité formelles. De plus, ce mot de passe peut être modifié par l'utilisateur quand il le souhaite. Si l'utilisateur oublie son mot de passe, il peut facilement en demander un nouveau. Un seul compte est possible par client et il doit s'agir d'une adresse électronique unique.

Un utilisateur peut ensuite se lier à une ou plusieurs organisations auxquelles il appartient et par lesquelles il souhaite que ses ordres transitent. Ces organisations déterminent généralement elles-mêmes si n'importe qui peut créer un lien vers leur organisation ou si elles autorisent les liens exclusivement à des membres spécifiques de l'organisation. SENDWICH - Conditions générales d'utilisation - Utilisateur final (version 01 FÉVRIER 2020)

Ce lien s'effectue simplement en scannant le code QR de l'organisation.

Sendwich Comm.V accorde aux utilisateurs un accès limité, révisable et non transférable à sa plate-forme. Les utilisateurs ne peuvent pas reproduire, contourner ou désosser les fonctionnalités de Sendwich®, ni tenter de se faire passer pour un autre utilisateur afin d'obtenir des informations qui ne lui sont pas destinées. Sendwich Comm.V se réserve le droit de refuser l'accès des utilisateurs à sa plate-forme si elle constate une infraction. Les utilisateurs acceptent que Sendwich® puisse envoyer des notifications push limitées au numéro mobile de l'utilisateur, relatives uniquement au bon fonctionnement. Le client utilise toujours son propre matériel (smartphone). 

Art. 4 : Restrictions, protection des données, correctifs, etc.

Les utilisateurs de Sendwich® sont responsables du maintien de leurs propres mises à jour de sécurité et autres sur leur matériel ainsi que de la conservation adéquate de leurs mots de passe. Sendwich Comm.V ne peut être tenu responsable si des tiers accèdent au compte de l'utilisateur et effectueraient des modifications et/ou des actions au nom de l'utilisateur ni si des informations personnelles étaient divulguées de cette manière.

Comme pour l'utilisation de tout autre service en ligne, il incombe à l'utilisateur de se déconnecter de la session après utilisation, en particulier lorsqu'il travaille à partir de matériel public.

Sendwich® fonctionne sur des serveurs haute performance dans un centre de données sécurisé en Belgique. Des serveurs de secours entièrement redondants et - si nécessaire - flexibles pour être opérationnels en permanence. De cette façon, la sécurité maximale des données et des processus peut être garantie et l'exigence de haute disponibilité peut être satisfaite.

Toute intervention sur le Sendwich® aura lieu de préférence en dehors des heures de bureau, à moins qu'un autre créneau horaire ne doive être choisi en cas d'urgence.

L'application Sendwich® est conçue pour différentes plates-formes de téléphones mobiles et de tablettes, et ce pour les systèmes d'exploitation iOS et Android, et est donc soumise à la qualité de ces systèmes d'exploitation. Sendwich Comm.V ne peut être tenu responsable des bogues et autres problèmes qui peuvent affecter son application. Sendwich Comm.V suivra de près l'évolution de ces systèmes d'exploitation et adaptera Sendwich® à ceux-ci si nécessaire et dans la mesure du possible.

Art. 5 : Offre

Les fournisseurs proposent leurs biens et services en fonction de catégories. Ces catégories sont définies et iconisées par Sendwich®.

Au sein de ces catégories, le fournisseur peut classer son offre en commençant par un numéro de référence unique sur lequel les commandes seront collectées. En outre, il fournit le nom et la description du plat ainsi que jusqu'à 4 options (de A à D). La description des options peut faire référence au type de plat, au contenu, à la taille, etc. Le fournisseur peut indiquer les marchandises qui sont actives et celles qui ne le sont pas, en tenant éventuellement compte des marchandises saisonnières. Lorsque le fournisseur marque un plat comme inactif, les clients ne pourront plus sélectionner ces plats à partir de ce moment-là. Toutefois, les commandes qui ont déjà été saisies devront être honorées par le fournisseur. Sendwich® a prévu la possibilité d'indiquer par plat

lesquels des 14 allergènes les plus courants sont présents. Leur indication correcte est entre les mains du fournisseur et Sendwich Comm.V ne porte donc aucune responsabilité à cet égard. Il est également possible d'indiquer les plats qui sont végétariens et ceux qui ne le sont pas.

À partir de cette offre des fournisseurs, les organisations sélectionneront les articles qu'elles souhaitent offrir à leurs bailleurs de fonds.

Sendwich® est en fait né d'un besoin de simplifier la commande et la distribution du déjeuner de midi dans les écoles et les entreprises. Toutefois, les fournisseurs et les organisations membres de la plate-forme Sendwich® sont libres de proposer d'autres produits et/ou services, pour autant qu'ils ne violent pas la loi et la morale. Sendwich® ne peut donc être utilisé que pour la vente de biens et/ou de services légaux. Les fournisseurs s'abstiendront donc de toute vente de drogues ou autres stupéfiants, mais également d'alcool, de tabac, etc.

Sendwich Comm.V ne peut être tenu responsable des actes des Fournisseurs qui iraient à l'encontre de ces dispositions.

En outre, les organisations sont elles-mêmes responsables de l'offre (sélection parmi les fournisseurs d'offres) qu'elles proposent à leur public cible, en particulier aux mineurs.

Tant les fournisseurs que les organisations libèrent donc Sendwich Comm.V de toute poursuite que leurs actions pourraient entraîner.

Art. 6 : Portefeuille

Le client ne peut commander des biens et/ou des services que par l'intermédiaire d'une organisation à laquelle il est affilié et dans la mesure où son porte-monnaie auprès de cette organisation présente le solde nécessaire à l'achat de ces services ou biens. Par conséquent, rien ne peut être acheté à crédit et le client doit s'assurer que son solde est suffisant pour passer des commandes. L'utilisateur peut indiquer dans ses paramètres le montant minimum du solde à partir duquel il souhaite recevoir une notification. Par défaut, ce montant est fixé à 5 €.

Il existe deux possibilités pour augmenter le solde du portefeuille, soit en utilisant l'application Payconiq liée, par laquelle le client peut transférer (ou faire transférer) de l'argent sur le compte de l'Organisation (dans la mesure où cette option est proposée par l'Organisation), soit en achetant manuellement des chèques QR auprès de l'Organisation, qui peuvent ensuite être échangés dans l'application Sendwich®.

Le client dispose donc d'un portefeuille distinct avec un solde impayé dans chaque organisation, qu'il ne peut utiliser qu'à cet endroit pour acheter des biens et/ou des services. Dans l'application Sendwich®-APP, le client peut voir l'état de son portefeuille dans chaque organisation connectée et obtenir un aperçu complet de toutes les transactions. Les commandes annulées sont indiquées en jaune dans l'aperçu de l'écran.

L'Organisation s'engage à payer au Fournisseur toutes les commandes passées dans l'application Sendwich®. Après tout, elle a reçu l'argent à l'avance de la part du client et ce dernier ne peut commander qu'à concurrence du montant de son portefeuille, aux délais de livraison ouverts par l'Organisation.

L'Organisation s'engage en outre à restituer ce solde - sur simple demande du client - lorsque le client quitte l'Organisation, par exemple. Ce faisant, un chèque QR négatif est émis en échange de la restitution de l'argent, de sorte que le portefeuille de l'utilisateur peut être réglé avec cette Organisation.

Art. 7 : Ordres

Les clients des Organisations peuvent passer leurs commandes uniquement les jours ouverts par les Organisations, en choisissant exclusivement parmi les offres diffusées par les Organisations. Le montant total de la commande sera alors débité du solde du portefeuille du client. Toutefois, si le client annule la commande avant l'expiration de l'heure limite, le montant de cette commande annulée sera intégralement recrédité sur le solde du client.

Les commandes peuvent être passées jusqu'à deux mois à l'avance. Si l'Organisation fixe un délai de congé après qu'une commande a été passée, cette commande sera également automatiquement annulée et le montant sera remboursé sur le portefeuille de l'utilisateur.

Le client ne peut passer qu'une seule commande auprès de l'Organisation pour une date donnée. S'il le souhaite, il peut annuler/modifier/mettre à jour sa commande à tout moment tant que l'heure limite n'est pas dépassée. La commande existante est ainsi annulée et les marchandises sont replacées dans le panier de commande. L'utilisateur peut alors repasser la commande après modification. Les marchandises restant dans le panier de commande ne sont évidemment pas commandées.

Pour chaque organisation connectée, l'utilisateur peut visualiser la vue d'ensemble de tous ses ordres ouverts et effectuer des ajustements si nécessaire.

Art. 8 : Livraisons/enlèvements

L'utilisateur peut recevoir une notification lorsque sa livraison est arrivée à l'Organisation. Les biens livrés seront distribués par l'Organisation à ses clients. Ce faisant, l'identité du client sera lue à l'aide de son code QR personnel, qui peut être appelé via l'APP. Tout retard de livraison relève de la seule responsabilité du fournisseur. SENDWICH - Conditions générales d'utilisation - Utilisateur final

Art. 9 : Disclaimer

La plateforme Sendwich® a été développée comme une plateforme de services. Il vise à mettre en contact les clients, les organisations et les fournisseurs sans faire partie des transactions entre eux. Par conséquent, Sendwich Comm.V ne peut donner aucune garantie concernant la qualité, la quantité et la sécurité des marchandises livrées ni pour les plaintes de nature logistique telles que la ponctualité, les dommages, etc. causés par l'une des autres parties qui font partie de la plate-forme ou par un tiers. Bien que l'application ait été développée avec le plus grand soin et fonctionne sur les serveurs les plus sûrs et les plus performants, des bugs ou des temps d'arrêt ne peuvent jamais être exclus. 

Sendwich Comm.V ne peut être tenue responsable de la non-disponibilité temporaire ou totale de certains services ou serveurs, ni des conséquences directes ou indirectes qui en découlent, perte de données ou de bénéfices. Cependant, Sendwich Comm.V s'engage à rétablir la situation dans les plus brefs délais et, si nécessaire, à se rabattre sur la dernière sauvegarde fonctionnelle. Sendwich®, avec toutes ses fonctions et ses éventuelles lacunes, ne peut être utilisé que dans les conditions mentionnées ci-dessus. Tout bug et toute suggestion pour améliorer la plateforme peuvent être signalés par courriel à info@sendwich.be . L'utilisateur confirme, en utilisant l'application Sendwich®, qu'il garantit Sendwich Comm.V contre toute poursuite, à l'exception de celles prévues par la loi.

Art. 10 : Publicité

Sendwich Comm.V se réserve le droit d'inclure de courts messages publicitaires sur sa plate-forme ou son site web. Par exemple, certaines marques (par exemple les boissons) seront mentionnées nommément pour une description précise des plats.

Art. 11 : Législation sur la vie privée

Sendwich Comm. V, le Fournisseur et l'Organisation s'engagent à traiter (ou faire traiter) les données personnelles obtenues dans le cadre de l'exécution de la présente convention :
- de manière licite, appropriée et transparente
- selon ce qui est nécessaire à l'exécution de la convention et/ou proportionnellement à ce qu'un intérêt légitime peut être démontré
- à mettre à jour régulièrement
- à ne pas conserver plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues
- à sécuriser en prenant des mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Les données personnelles suivantes seront stockées : nom et prénom, numéro de téléphone mobile, adresse électronique, photo et préférence linguistique, ainsi que toute autre donnée saisie par le client lors de son inscription.

Sendwich Comm.V garantit qu'elle n'utilisera les données personnelles reçues que pour le bon fonctionnement de l'application.

Conformément aux articles 33 et 34 de la LCA, toute violation de données personnelles sera signalée à la ou aux parties concernées sans retard excessif et, si possible, dans les 72 heures suivant sa détection.

Les plaintes ou les demandes de consultation ou de modification des données personnelles peuvent être adressées à gdpr@sendwich.be.

Tout utilisateur a le droit de demander la suppression de ses informations personnelles, même si cela signifie qu'il ne peut plus utiliser l'application. Cette demande doit être faite expressément par e-mail à gdpr@sendwich.be et est irrévocable car ces données seront alors effectivement supprimées. Si l'utilisateur souhaite ensuite utiliser à nouveau l'application, il devra se réinscrire.

Art. 12 : Litiges

Les parties conviennent expressément d'essayer de résoudre les éventuels litiges en premier lieu par une concertation mutuelle, tout en préservant les droits de chacun. Toutefois, si aucune solution acceptable pour les deux parties ne résulte de ces discussions de conciliation, obligeant à recourir aux tribunaux, seuls les tribunaux néerlandophones de l'arrondissement de Bruxelles - section Halle-Vilvorde seront compétents. Seul le droit belge est applicable.