1/12/2023

Sien (19 ans) développe une application pour commander des sandwichs à l'école

En tant qu'étudiante, Sien De Vriese, 19 ans, originaire d'Asse, était ennuyée par la manière dont elle devait commander un sandwich dans son école, l'Institut Don Bosco de Groot-Bijgaarden. C'est à partir de cette frustration qu'elle a développé l'application Sendwich, avec laquelle elle souhaite faciliter les commandes externes de repas scolaires. La première école à utiliser l'application est, oui, son ancienne école secondaire.

La jeune entrepreneuse a eu l'idée de Sendwich lors de son projet de fin d'études en ingénierie sociale. "Je viens moi-même de quitter l'école et je sais à quel point commander un sandwich peut être déstructuré et démodé à l'école. Les élèves passent toute une récréation à faire la queue avec impatience pour commander des sandwichs. Le personnel de l'école doit traiter de longues listes manuscrites, et les livraisons se font souvent mal. L'application Sendwich offre une solution à ces problèmes", déclare Sien De Vriese.

Sendwich réunit trois parties sur une même plateforme : la sandwicherie, l'école et l'étudiant. L'école coordonne la plateforme. L'école Don Bosco de Groot-Bijgaarden est la première école à utiliser Sendwich. "Grâce à l'application de commande, nous pouvons gagner un temps précieux. C'est très bien que l'école joue un rôle actif. Par exemple, nous faisons une sélection parmi toute la gamme des fournisseurs. De cette façon, le menu disponible correspond à nos directives pour une alimentation saine", explique Bert Vermaanen, directeur de l'organisation scolaire.

Malgré le fait que la crise de l'effet corona rende l'entrepreneuriat imprévisible, Sien est confiante quant à sa candidature. Grâce à une étude de marché, elle sait que 140 écoles recherchent activement une solution numérique et fluide pour commander des sandwiches. "J'ai développé l'application parce que je m'ennuyais des longues files d'attente, mais en période de COVID19, c'est une alternative parfaite aux files d'attente et au paiement en espèces ou avec des reçus. Cela réduit le risque de contamination. Je suis également très heureux que, grâce à Sendwich, nous contribuions à faire fonctionner des sandwicheries locales", conclut M. Sien.

https://www.ringtv.be/nieuws/sien-19-ontwikkelt-app-om-broodjes-te-bestellen-op-school